Logo

Bien vivre ensemble

Horaires relatifs aux bruits de voisinage ainsi que quelques règles élémentaires du savoir vivre en société.
Car, malheureusement, tous ne les respectent pas.

L’arrêté préfectoral du 21 mai 2007 fixe les règles en matière de bruits de voisinage.

Tout bruit gênant, causé sans nécessité ou dû à un défaut de précaution est interdit de jour comme de nuit : bruits de voisinage provenant notamment des cris d'animaux et principalement les aboiements, des appareils de diffusion de son et musique, des outils de bricolage ou jardin, des pétards, feux d'artifice…
L'utilisation des appareils tels que tondeuse à gazon, motoculteur, tronçonneuse, perceuse… n'est autorisée qu'aux horaires suivants :
jours ouvrables : de 8h30 à 12h et de 14h à 19h
samedis de 9h à 12h et de 14h à 18h30
dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

Il est formellement interdit, de jour comme de nuit, de laisser crier ou gémir un ou des animaux dans quelque endroit qu'ils se trouvent, dès lors qu'ils sont susceptibles, par leur comportement, de porter atteinte à la tranquillité publique.

L’entretien des haies privées doit éviter leur empiètement sur le domaine public. Il a en effet été constaté que l’ampleur prise par certains arbustes constitue une gêne pour la visibilité et donc un danger pour la sécurité routière.

Le brûlage des déchets, notamment verts, est interdit. De même, ils ne doivent en aucun cas être déposés de façon sauvage, mais emportés en déchetterie. La municipalité se réserve le droit de donner toutes suites utiles au manquement à ces règles.

Météo


Événements


Journal du Centre


Connexion