Logo

Maison de Santé

Une Maison de Santé Pluridisciplinaire à Sermoise 

Afin d’améliorer les conditions de vie des habitants de Sermoise sur Loire, la commune a décidé d’investir dans une maison médicale (ou maison de santé pluridisciplinaire : MSP) et d’apporter ainsi une réponse la plus large possible aux différentes demandes de soins.

La municipalité souhaite offrir un équipement permettant également aux professionnels de santé de trouver un espace dédié à leur exercice, dans un cadre socioprofessionnel attractif et dynamique. Cet espace doit renforcer l’attractivité de la commune. Le projet consiste donc à aménager, sur un terrain vierge situé à Plagny, un bâtiment simple mais attractif dont les activités seront facilement identifiables.

L’objectif est la réalisation d’un bâtiment basse consommation (RT 2012 -20%), évolutif dans le temps en fonction des pratiques et des effectifs. Le projet s’inscrit dans une démarche plus globale de création d’un « quartier mettant en avant une politique de développement durable » sur ce site. Une réflexion est donc menée sur l’enveloppe thermique de l’opération, la consommation énergétique, la gestion et le tri des ordures ménagères, la gestion des eaux pluviales et leur récupération, le choix des matériaux, gestion des flux (piétons, routiers, …).

La Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) s’inscrit pleinement dans cette démarche, étant un élément majeur et central de ce nouveau quartier. Le projet est situé à Sermoise sur Loire, route de Lyon à côté du lycée professionnel horticole. 

Début des travaux février 2019. Pour suivre l'avancée des travaux, c'est ici

 

 

Météo


Événements


Journal du Centre


Connexion